Sur recommandation du comité d’évaluation, le Gouvernement jurassien a décidé de soutenir 11 projets exemplaires visant à promouvoir l’économie circulaire dans les domaines de l’industrie, de la construction et de l’économie circulaire citoyenne. Les porteurs de projets seront prochainement rencontrés pour définir les modalités de mise en œuvre.
L’Office de l’environnement a lancé en janvier 2025 le premier appel à projets visant à soutenir des initiatives d’économie circulaire. Cet appel sera reconduit en 2026 et 2027, avec l’objectif de soutenir au total environ 20 à 25 projets.
Pour cette premier appel à projet, parmi les 15 projets analysés, 11 ont été retenus par le Gouvernement dans les domaines de l’industrie, de la construction et de l’économie circulaire citoyenne. Le montant total alloué s’élève à 1,85 million de francs, dont 1,65 million issus du fonds des déchets. Un solde de 2,35 millions de francs reste disponible pour les appels à projets prévus en 2026 et 2027.
Le Gouvernement se réjouit du succès de ce premier appel à projets et encourage les futurs porteurs de projets à participer au prochain appel à projets début 2026.
Découvrez ici le communiqué de presse et le détails des 11 projets retenus